Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 18308

Ebooks pour téléphones mobiles télécharger

Ebooks pour téléphones mobiles télécharger

J.-B. Pontalis pan Claude Janin

Ebooks pour téléphones mobiles télécharger J.-B. Pontalis par Claude Janin

Télécharger J.-B. Pontalis PDF


Caractéristiques

  • J.-B. Pontalis
  • Claude Janin
  • Nb. de pages: 128
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782130485759
  • Editeur: PUF
  • Date de parution: 1998

Télécharger eBook gratuit



Ebooks pour téléphones mobiles télécharger J.-B. Pontalis par Claude Janin

Overview

Psychanalyste, écrivain, éditeur et agrégé de philosophie, J.-B. Pontalis, d'abord élève de Sartre et Lacan, est devenu l'un des acteurs essentiels du mouvement psychanalytique français, participant à la fondation de l'Association psychanalytique de France dont il est membre titulaire. Il est l'auteur, avec Jean Laplanche, du Vocabulaire de la psychanalyse. On lui doit la création en 1970 de la Nouvelle Revue de psychanalyse qu'il a animée pendant ses vingt-cinq années de parution.
Ses écrits psychanalytiques comportent Entre le rêve et la douleur, Perdre de vue, ainsi que La force d'attraction. Parmi ses textes littéraires, citons deux récits : Loin (1980) et Un homme disparaît (1995) ; son autobiographie, L'amour des commencements, a obtenu en 1986 le prix Femina-Vacaresco. Il a été de surcroît traducteur de Winnicott, dont il a contribué à introduire la pensée en France. Claude Janin retrace le parcours intellectuel complexe d'un homme qui aime à se définir comme un go-between, un messager.
Il propose une lecture de l'œuvre dans laquelle il dégage les apports principaux de l'auteur : clinicien, initiateur de concepts, J.-B. Pontalis est aussi un théoricien du négatif, du langage et de l'image.

Lire aussi: Descargar libros gratis ipod LA RUTA INFINITA (Spanish Edition) de JOSE CALVO POYATO read book, Online ebook pdf descarga gratuita RIOS PROFUNDOS 9789500396974 link, Ebooks descargar ipod LA ULTIMA VECINA de ANA VILADOMIU MOBI PDF FB2 (Literatura española) site,